Bonjour,
je me présente rapidement, Romain, à la base dans le bâtiment en élec mais j'ai travaillé pendant 6 années en temps que technico dans la vente de pièces détachées de spa, aide, vente, conseil, dépannage...en Haute-Savoie, n'hésitez pas si vous recherchez ce type de pièces détachées
Je vais emménager dans un petit studio en tant que locataire, prêté par un amis pendant un an contre petit travaux, dont la pose de deux radiateurs électriques.
C'est un petit studio de deux pièces, une partie cuisine de 9m² et une partie chambre de 9m² également.
Il est entouré sur 4 côtés d'appartements habités, donc chauffés l'hiver + un mur porteur donnant sur l'extérieur où seront posés les radiateurs, à côté d'une fenêtre chacun (car pas possible en dessous - fenêtres basses)
Situé en Savoie, à 300m d'altitude avec des hivers sans grosse neige mais pouvant descendre vers les -10°c
J'ai lu 100W/m² mais j'ai aussi fait des simulations m'apportant une puissance d'environ 900W
Le propriétaire à ce que j'ai compris, ne veux pas y mettre des cents et des milles mais tout en prenant en considération les conseils que l'on pourra nous apporter. J'imagine qu'il est possible d'en trouver à 100€ comme un vendeur de la BàO à pu me conseiller, mais je penses qu'en rajoutant le double voir un peut plus, on sera un peut plus confortable...
L'inertie à ce que j'ai compris est un bon rapport qualité/prix, l'inertie sèche asséchera moins l'air.
Faudra t-il un petit programmateur supplémentaire ?
Je serais ravi de lire vos conseils quand aux caractéristiques que ces radiateurs devront posséder, et pourquoi pas m'aiguiller vers des références, aidé de votre expertise
Merci d'avance
Romain