je poste sur ce forum en espérant avoir de l’aide car mon radiateur est en panne et malgré mes différents essais pour le réparer, celui-ci est toujours HS. En fait il n'est pas vraiement HS, celui-ci fonctionne mais pas correctement.
Mon radiateur est un radiateur univ’r chauffage (radiateur électrique céramique Régulation TRIAC Numérique – Bouton Poussoir 4 ordres).
Quand j’allume mon radiateur celui-ci semble fonctionner, les 2 LED sont allumées (celle de chauffe, et de programme). Après quelques temps, le radiateur arrête de chauffer (peut être au bout de 2 heures sans que la LED de èchauffe ne n’éteigne). Celui-ci ne se remettra plus à chauffer à moins que je disjoncte au tableau électrique (si je l’éteins et le rallume par le radiateur, celui-ci ne chauffe pas).
Après avoir ouvert le boitier, et en cherchant un peu sur divers forum sur internet, j’ai changé les 2 condensateurs et le triac mais le résultat est le même. Pour info, quand j’ai voulu démonter la carte électronique, le triac présent sur l’autre face de la carte était riveté au radiateur/échangeur en alu. Je suis arrivé à le démonté mais la piste électrique de la carte s’est un peu décollée, heureusement je suis arrivé à ressouder ça en vérifiant la continuité !!!
Le fil gris (neutre) et marron (phase) c’est mon arrivée de courant du disjoncteur, j’ai 230V.
Lorsque je mesure la tension entre le fil rouge et marron, j’ai bien 230V lorsque le radiateur chauffe (ce qui m’indique que le courant arrive à la résistance et qu’elle n’est pas défectueuse). Lorsque je tourne la molette du thermostat, la LED de chauffe s’éteint et il n’y a plus de tension entre le fil rouge et marron, si je remonte la molette, la led s’allume et la tension revient, donc cela à l’air de marcher !!
J’ai débranché le fil pilote car je n’ai pas te commande de celui-ci.
Avez-vous des idées ?

Pour info, je n’ai qu’un petit multimètre (U, Ohm) pour faire des tests.
Voici quelques images de la carte électrique.
En vous remerciant d’avance pour votre aide, si vous avez besoin d’information complémentaire, n’hésitez pas.
Nicolas