Bonjour à tous,
Il y a un an j'ai remplacé les 2 radiateurs (grille-pain) du rez-de chaussée par 2 radiateurs (double corps de chauffe: fonte et film chauffant) de même puissance. Le réglage de la température se fait par télécommande à distance et non directement sur les radiateurs, c’est pourquoi je n’ai pas branché les fils pilote reliés à la calibox 120.
Pensant par ce changement faire des économies, au sortir de cet hiver, j'ai consommé en 6 mois, plus que la totalité de l'année dernière !
J'ai téléphoné à l'artisan qui a fait l'installation électrique de la maison et il m'a conseillé d'enlever tous les fils pilotes des radiateurs à l'étage.
Comme nous arrivons vers les beaux jours et que les radiateurs ne fonctionneront plus beaucoup, il me sera difficile de juger de l’efficacité de cette manipulation…
Pensez-vous possible que d’avoir laissé les fils pilotes branchés à l’étage puisse être la cause de cette surconsommation d’électricité ou dois-je chercher d’autres causes ?
Par ailleurs, j’ai du changer 5 fois le groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude qui n'a que 4 ans. J’ai fait appel à 3 plombiers différents qui ne peuvent pas m’expliquer la raison de cette panne. J’ai même fait installer un vase d’expansion pour éviter une nouvelle panne et malheureusement à ce jour, c’est encore en panne ! Se peut-il qu’il s’agisse d’un problème électrique ?
Merci pour votre aide.