Problème plancher chauffant

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de VernierNicolas

Bonjour à toutes et à tous, voici mon problème :
Plancher chauffant électrique de marque delta dore, thermostats Minor 11 mise en service en 2008.
Le chauffage est divisé en deux parties :
- la cuisine thermostat indépendant 16 m2 .
- le salon séjour 33 m2 .
Le problème est que : le séjour ne chauffe plus, on entend le relais claquer et une seconde après re claquer !
J’ai permuté les thermostat Minor 11 cela n’a rien changé.
Le GP 500 est allumé vert et rouge….
Merci d’avance pour vos retours !

08 Mar 2025, 21:47

de Zeb

voir les 2 possibilités de câblage du thermostat minor.

1 / La charge (la résistance chauffante du plancher) est connectée entre les bornes 2 et 3.

2/ Il est possible qu'un relayage soit installé quand la puissance est plus importante avec un relais.

thermostat plancher chauffant

10 Mar 2025, 17:42

de Zeb

Câblage 1 : Pour faire un test avec un multimètre, on peut mesurer, une fois les fils 2 et 3 déconnectés du thermostat, l'impédance en ohms de la résistance du plancher. Il faut trouver environ 50 ohm. Si on mesure l'infini la résistance est coupée quelque part..

10 Mar 2025, 17:49

de VernierNicolas

Bonsoir merci pour votre réponse rapide et vos informations !
Je vais essayer de regarder cela ce week-end et je vous tiens au courant !
Bonne soirée et merci encore !

11 Mar 2025, 23:56

de VernierNicolas

Bonjour effectivement mes 3 thermostat sont équipes de relais d’après vos infos, ça peut donc être le relais qui est défaillant ?
A quoi ressemble ce relais ? Merci d’avance !

17 Mar 2025, 12:34

de Zeb

VernierNicolas a écrit:Bonjour effectivement mes 3 thermostat sont équipes de relais d’après vos infos, ça peut donc être le relais qui est défaillant ?
A quoi ressemble ce relais ? Merci d’avance !

Ce type de relayage de puissance est souvent monté dans le tableau électrique. Il ressemble à disjoncteur.

17 Mar 2025, 15:55

Retourner vers Pannes et réglages