Bonjour,
Je viens d'acheter des radiateurs électriques en céramique à inertie sèche.
Ce sont des radiateurs de marque DELONGHI modèle MAOHI achetés chez brico dépôt.
auparavant j'avais des radiateurs bas de gamme. concernant les nouveaux radiateurs pas de problème.
la maison étant bien isolée en les programmant à 19 degrés on obtient facilement dans toute la maison
plus de 22 degrés. je ne regrette en rien mon achat.
Je vous expose mon problème - on a le système EJP depuis de nombreuses années.
on benéficie d'un tarif avantageux pendant toute l'année par contre pendant 22 jours on est en tarif de pointe
et pendant ces jours on utilise un autre mode de chauffage les radiateurs se coupent à 7 heures jusque 1 heure du matin.
Auparavant avec nos anciens radiateurs le relais envoyait un signal ils se coupaient et se rallumaient automatiquement.
Les nouveaux radiateurs sont programmables individuellement mais ne sont pas reliés à un fil pilote.
ils se coupent mais par contre ils ne se rallument pas sans une intervention manuelle.
ON EST OBLIGE DE SE LEVER CHAQUE NUIT POUR LES RALLUMER.
j'ai posé la question au vendeur qui m'a dit qu'après une coupure de plus de 2 heures ils se mettent en stand- by comme en sécurité.
J'ai vu dans une discussion de l année dernière que VALERIAN rencontre le même problème je l 'ai contacté mais pourtant il n a pas trouvé de solution.
Mon mari et moi même n'avons pas de connaissances approfondies en électricité pour résoudre notre problème.
MERCI POUR VOTRE AIDE
CORDIALEMENT
CLAUDINE59