Bonjour.
J'ai fait plusieurs recherches avec mots-clés sur ce forum mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui se rapproche de mon problème (ou alors j'ai mal cherché !).
Bref, je vous expose mon problème. Récemment, j'ai remis en fonctionnement le radiateur électrique (convecteur) Airélec de type Enduroc (mais plus vieux, sans doute milieu des années 90) de 1750W. Il ne chauffe plus du tout. J'ai une diode rouge (un peu faible) qui s'allume quand je passe du symbole "flocon" au numéro 5-6. Je l'ai laissé au moins 10 min dans cette position. Rien du tout.
Alors, quelques informations pour aider au diagnostic:
- oui, il m'est arrivé (rarement) de mettre des chaussettes dessus (vous pouvez me sortir un :"cherche pas plus loin cré...")
- une partie d'un canapé (environ 15cm) couvre le radiateur. A moins de couper l'escalier ou le canapé, je ne peux pas faire grand chose.
- je n'ai pas ouvert la bête, mais il ne semble pas y avoir de partie électronique compliquée. Une molette de thermostat, un bouton d'allumage 0-1.
- je suis locataire et ça m'embêterait d'avertir mon propriétaire. En désespoir de cause je le ferais mais...
- je suis un peu bricoleur (il m'arrive de faire des soudures sur cartes-mères et du démontage-remontage de PC portable), donc s'il faut démonter le radiateur, ce serait possible (comme changer un composant).
Du coup, d'après ma description, est-ce mort ou il y a t-il un motif d'espoir ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Hector35