10 ampoules à LED gratuites !
Ces derniers jours, vous avez certainement vu une publicité annonçant cette opération, mais vous n'y croyez pas ?
Et pourtant c'est bien vrai !! Des millions d'ampoules à led vont être distribuées gratuitement d'ici la fin d'années. Les grands producteurs d'énergie sont contraints par le gouvernement à aider les mesures mises en place pour atteindre l'objectif d'une réduction de 20% des émissions de CO2 en 2020 signé en 1997 lors du protocole de Kyoto.
Le dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE) a été créé en 2005 par la loi de transition énergétique. Les CEE sont des aides financières aux consommateur qui achète du matériel ou fait réaliser des travaux d'amélioration thermique dans son habitation.
Pour réorienter les obligations des industriels, le Ministère de l'environnement a décidé d'organiser pour le 2em semestre de l'année 2016, la remise gratuite d'ampoules électriques base consommation aux foyers à revenus modérés. Environ 1 foyer sur 2 peut profiter de cette offre. Selon les ressources du ménage, un lot de 10 ampoules LED est expédié gratuitement ou est proposé au prix de 29.99 euros au lieu de 102 euros.
Conditions de revenus du foyer fiscal pour l'opération ampoules LED gratuites :
De nombreuses entreprises dont EDF ont choisi de financer cette opération qui leur permet de remplir indirectement leur objectifs de réduction de gaz à effet de serre. Une ampoule LED consommant 20 watts donne l'équivalent éclairage d'une ampoule de 100 watts à filament incandescent. Elle fonctionne en moyenne 15 000 heures.
Dans le cadre d'un accord avec les services fiscaux, les demandeurs doivent renseigner un formulaire qui les invite à indiquer leur numéro fiscal de déclarant et la référence de leur avis d'imposition 2016. L'offre est déjà donc relayée sur de nombreux sites Internet.
Mais aussi des travaux d'isolation des combles remboursés jusqu'à 100% !!
Toujours dans le cadre des certificats d'économies d'énergie, une opération appelée CEE précarité permet toujours sous conditions de revenus d'obtenir sans rien avancer la prise en charge de toute ou partie du cout des travaux d'isolation des combles perdus d'une maison neuve ou ancienne. Les locataires comme les propriétaires sont éligibles à cette offre dont le montant est calculé en fonction des revenus fiscaux du foyer.
Les foyers situés sous le revenus indiqués dans le 2em tableau peuvent prétendre à la prise en charge des travaux à hauteur de 30 à 60%. Pour les ménages les plus modestes dont les revenus sont inférieur aux conditions de l'opération "10 ampoules gratuites" du 1er tableau, une subvention appelée prime énergie assure un financement de l'intégralité des travaux.
En raison du grand nombre d'opérateurs participant cette opération nous avons choisi de ne pas indiquer d'adresses. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche situé en haut à gauche de cette page pour formuler votre recherche.