Bonjour,
j'ai acheté un chauffage bain d'huile Delonghui pour une pièce et j'envisage d'acheter une prise qui permet de programmer l'arrêt et le redémarrage de l'appareil en mon absence. J'ai vu qu'il en existe à bas prix.
Outre un choix par sélecteur de puissance MIN - MED - MAX, La notice indique, pour le thermostat de l'appareil : "Dès que la pièce a atteint la température voulue, tournez lentement le thermostat dans le sens anti-horaire juqu'au clic sans aller au-delà. La température ainsi fixée sera automatiquement réglée et maintenue par le thermostat".
Ma question est donc : si je programme sur ma prise un arrêt à 8 h le matin pour remise en chauffe à 17 h avant mon retour du travail, n'y a-t-il pas problème puisque le thermostat censé maintenir une température aura été coupé et de ce fait, l'appareil est "relancé" alors qu'il a été stoppé avec le bouton de thermostat dans une position qui ne correspond plus à la température le soir ?
(J'estime que si je coupe totalement, je perds de 1 à 2° maximum en mon absence dans la journée).
A votre avis, la prise pour programmer est-elle un achat judicieux ?
Merci.