Bonjour,
Nous habitons dans notre maison depuis 2006, l'année dernière nous avons fait installé des doubles vitrages de partout maintenant nous souhaiterions changer les vieux radiateurs déjà en place lors de l'achat, mais voilà quel genre de radiateurs électrique (inertie, fluide, sèche, accumulateur, rayonnant, chaleur douce....) est économique et pas trop chère évidemment on en est tous là. A vrai dire il y a tellement d'information que je m'y perd, un peu d'aide serait la bienvenue ..
Une petite description des lieux :
Maison indépendante, village de l'arrière pays niçois, altitude 680m, Ancienne bergerie sur 3 étages (mur en pierre très épais 45cm avec isolation intérieur placo-plâtre + laine de verre 6 cm), comble rempli à 20 cm de laine de verre/roche.
rez de jardin : buanderie + garage (60m2) aucune isolation, mur en pierre et dalle et poutre ciment apparentes au plafond.
1r étage : une grande et longue pièce de 20m x 3m, une grande porte double battant (1m30 x 2m20), hauteur sous plafond 2m50 avec poutres apparentes, sur un même coté 5 fenêtres (1m35 x 90), il y a actuellement 3 radiateurs, 1 coin cuisine, 1 salon, 1 salle à mangé, pas de mur de séparation entre ces 3 espaces.
2me étage : 1 couloir de 20m x 1m avec 2 fenêtres et 1 porte fenêtre (2m20 x 90) donnant sur un petit balcon, actuellement il y a un radiateur en plein milieu ; une chambre de 15m2 avec 2 fenêtres (1m35 x 90) et une porte fenêtre (2m20 x 90) donnant sur un autre petit balcon, actuellement il y a un radiateur, 2 petite chambre de 10m2 avec une fenêtre (1m35 x 90) et 1 radiateur chacune ; une salle de douche de 4m2 avec une fenêtre (1m35 x 90) actuellement avec un petit chauffage soufflant d'appoint mais on aimerait y installer un sèche serviette mais quelle puissance est nécessaire ?
Je suis sur plein de site pour trouver quel serait le meilleur système pour nous mais on ne me propose que des devis en ligne avec visite gratuite d'un commerciale et j'aimerais vraiment avoir une idée précise et sans intérêt d'une personne sachant de quoi elle parle en terme de radiateur électrique.
Pour résumer, on veut changer nos 7 radiateurs (cuisine, salon, salle à mangé, 3 chambres + couloir) et installer un sèche serviette dans notre salle de douche. Je suis maman au foyer de 3 enfants dont 2 qui vont à l'école mais je suis encore en permanence à la maison avec le petit dernière de 1 ans.
Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour le message super long mais je pense avoir donné toutes les informations nécessaire de ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum.
moi.