Bonjour,
J'ai beaucoup parcouru les sujets de ce forum et je souhaite avoir un avis concernant la puissance nécessaire pour des radiateurs dans deux chambres.
Mon choix s'est porté sur des radiateurs du groupe Muller (pour la gestion à distance), notamment le Novafluid (inertie fluide carcasse aluminium) de chez Applimo.
Il s'agit de chambres sous combles, la maison est 1987, l'isolation des rampants est constituée de placo + laine de verre (environ 15cms) ; au dessus du plafond environ 30cms de laine de verre. Les radiateurs seront placés sous les velux.
Edit : Maison située en Indre et Loire
Les chambres font 12 m2 et environ 27,5 m3 (calculé en prenant en compte les rampants)
Chaque site a ses propres méthodes de calcul mais en général dans mon cas il est conseillé 40W par m3
Ce qui donne 1100 W pour ces chambres.
Malheureusement il n'y a pas de puissance de 1250W sur le Novafluid, seulement 1000W ou 1500W
J'ai lu ici même que la surface de chauffe est un paramètre important, le 1000W fait 60,8cms par 57,3cms alors que le 1500W parait grand pour ces chambres (90,8cms par 57,3cms)
Pensez-vous qu'un 1000W pourrait suffir ?
Dans le cas contraire je partirais sur le 1250W en fonte active (carcasse acier dimensions 66cms par 57cms)
Merci pour vos avis