Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà de nombreux sujets, mais je ne m'en sors pas dans le choix du chauffage !
Chaque vendeur y va de son argument, et m'oriente sur le produit qui semble l'arranger, mais pas forcemment correspondre à mon chez moi !!
Nous avions de gros soucis d'isolation, venant notamment des portes et fenêtres, et nous les avons changé cet été. (double vitrage + Pvc)
les murs ne sont pas super, en tout cas signalé sur le diagnostic technique à l'achat comme étant en brique creuse... pas d'isolation particulière par dessus...
actuellement nous avons 2 convecteurs rayonnants à 1500 W et un 1000 W...
le niveau fait 55 m2 environ,
c'est une pièce rectangulaire avec salon, salle à manger, et cuisine... au milieu se trouve la cheminée maçonnée encadré par 2 murs en L, la cheminée est située dans le coin du L (pas évident à décrire comme ça...) et la cuisine derrière la cheminée...
il n'y a pas de porte entre les différentes pièces...
Les convecteurs sont placés sous la fenêtre de la salle à manger, coté salon au pied de l'escalier, et sous l'escalier entre le salon et le couloir qui mène à la cuisine... (le plafond est plus bas à cet endroit là...)
Les plafonds sont à + de 3 mètres...
J'ai donc plusieurs questions :
Faut il déplacer les radiateurs ? car je me demande si la chaleur ne monte pas au lieu de rester dans la pièce
Quel nouveau radiateur choisir, inertie fluide, inertie fonte, ...
et quel puissance pour les 2 ou 3 convecteurs à mettre en place...
Nous avons également un problème de budget, nous avons encore bcp de choses à faire dans la maison, et très peu de trésorerie...
ah oui élément important, jusqu'à présent notre consommation est d'environ 300 euros tous les deux mois !
et on a froid !!! (on ne met pas les convecteurs à fond, mais on se gèle tout l'hiver... et ça nous coute très cher !!!)
Nous avons un abonnement EDF heure creuse/heure pleine, et j'aimerai également en profiter et placer un programmateur...
Désolée pour ce long message, j'ai tenté de mettre un maximum d'informations,
mais très difficile d'expliquer clairement
Vous remerciant par avance pour votre aide.