Bonjour Camy,
"Electrothermique" est un terme assez vague pour désigner tous les radiateurs qui créent de la chaleur à partir de l'électricité. Donc il y a un large choix.
Vous avez raison de prendre des précautions, les incendies sont très rares mais ca arrive et pas seulement avec les convecteurs. Il y a un fabricants qui a rappelé tous ces produits il y a pas longtemps : Des radiateurs électriques radiants pas chers vendus dans une enseigne de discount de bricolage..
Donc il faut vraiment éviter les produits bas de gamme surtout pour la chambre d'un enfant, et qui plus est si la chambre est petite et que des affaires risquent d'être mises en contact avec le corps du radiateur. Une assurance es la
NORME NF. Les fabricants qui se soumettent à ce contrôle garantissent une certaine qualité, et ca évite de tomber sur des produits made in China ...
Pour ce qui est du rayonnement thermique infrarouge, il n'y a aucun risque. On peut même penser que c'est bon pour la santé surtout si c'est du rayonnement basse température autour de 40°C jusqu'à 60°C... Un peu au dessus de la chaleur du corps.
Par contre, je pense qu'il y a certaines réserves à propos des champs électriques et magnétiques 50 hertz, surtout si l'exposition est prolongée. C'est un sujet polémique mais par précaution il est préférable de maintenir une distance d'au moins 50 CM avec un radiateur électrique, comme de tout appareil branché sur le secteur. Si possible, un radiateur "classe 1" avec prise de terre serait meilleur.
Pour ce qui est de la technologie, je conseillerais "inertie sèche" (type brique réfractaire) et "chaleur douce" avec corps en fonte d'aluminium. Un peu cher mais c'est le top.
Surtout éviter les convecteurs , et les panneaux radiants bas de gamme qui chauffent trop fort. Dans une chambre la convection c'est vraiment pas bon pour la santé. Il faut vraiment privilégier les radiateurs qui ont un taux de rayonnement important, donc des produits avec un corps de chauffe assez massifs. Le panneau radiant avec plaque acier que vous avez repéré n'est pas forcément l'idéal. Si c'est un panneau avec grille de protection, c'est un système qui chauffe très fort par moments puis s'arrête. Non, seulement c'est pas une chaleur de bonne qualité car il y a beaucoup de convection mais en plus il y a risque d'incendie comme avec un convecteur...
Thermiclimat a de très bons produits.. 270 euros pour un 1000 watt à fluide caloporteur, 400 euros pour une inertie sèche à brique réfractaire et jusqu'à 700 euros pour la stéatite ... un peu cher ..
Si non, il y a aussi de bons produits chez Noirot, Thermor, Tresco ...
Bernard