de NONO21
bonjour, On peut toujours isoler une porte d'entrée même ancienne, on peut aussi faire un SAS, soit extérieur si on a la place : comme une petite véranda, ou intérieur avec une autre porte à au moins un mètre de la porte d'entrée, ou avec un rideau placé aussi à environ 1 m minimum pour pouvoir ouvrir la porte.
On sait que l'air chaud est plus léger donc il cherche toujours à monter, donc toute la chaleur produite par le radiateur montera et vous n'y pouvez rien. Pour bloquer la chaleur, il faudrait, soit mettre une porte avant l'escalier, soit au bout de l'escalier. Ainsi la chaleur resterait davantage, même s'il fera toujours plus chaud en haut de l'escalier qu'en bas.
Un petit radiateur rayonnant serait plutôt mieux dans ce cas. Que le radiateur soit gros ou petit, il fonctionnera quasi en continu, puisque le thermostat va détecter une basse température, alors tant vaut-il un petit rayonnant, vous sentirez la chaleur lorsque vous passez devant, et ayant une puissance faible, même s'il fonctionne en continu, il consommera moins qu'un gros. Et ne soyez pas trop exigeant sur la température à cet endroit, car on ne peut pas lutter contre les lois de la physique.
Pour la cuisine, pourquoi ne pas mettre le radiateur sous la fenêtre ou bien ailleurs contre le mur donnant sur l'extérieur.
A noter qu'il est assez facile de déplacer un radiateur électrique.