Bonjour à tous,
D'abord, je tiens à vous remercier pour toutes les informations collectées sur le site et le forum.
Voici ma demande, je désire remplacer les radiateurs de ma résidence secondaire située à Châtel (74390) à une altitude de 1200 m.
Caractéristiques de l'appartement :
- T2 surface de 52 m2
- Séjour "salon-cuisine" 21.90 m2
- Chambre 11,15 m2
- Hauteur du plafond 2,5 m
- Immeuble construit en 2015 avec une très bonne isolation
- Radiateurs actuels
- Séjour : Noirot rayonnant Auréa 2 SAS 1500 W horizontal installé sur le mur extérieur
- Chambre : Noirot rayonnant Auréa 2 SAS 1000 W
- Coin montagne : Noirot rayonnant Auréa 2 SAS 1000 W
- Les 3 radiateurs sont doté d'un fil pilote par un gestionnaire Schneider FIP'clic 3V-2Z
Mon objectif majeur est de remplacer le radiateur du séjour par un modèle à double coeurs de chauffe ou inertie douce, par exemple SAUTER Malao 1500 W ou SAUTER Sibayak 1500 Wque je pourrai piloter via l'application smartphone mais ceci n'est pas une priorité.
L'appartement étant principalement utilisé les week-ends d'hiver, ce qui est important est que la radiateur soit régulés pour une température de 15° à 16° et qu'il chauffe rapidement le séjour à 19°.
Les 2 autres radiateurs rayonnants font correctement leur travail et n'ont pas forcément besoin d'être pilotés mais il serait judicieux de tous les changer afin d'uniformiser le pilotage de l'ensemble.
Quel modèle de radiateur me conseillerez-vous pour ce type d'usage précis ? double coeurs ou inertie douce ? Quelle marque ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Plantalenne