Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum, je remercie ceux qui la font vivre et apportent des réponses précises et objectives.
J'ai pas mal lu ici depuis quelques semaines, et beaucoup appris.
Mon souci est le suivant, il n'est pas vraiment original.
J'ai des convecteurs électriques type grille pain des années 90. Les factures Edf sont maîtrisées parce que je chauffe peu mais c'est pas hyper confortable loin s'en faut. Durant la dernière période de froid, je laissais à 13-14° C la journée (personne dans la maison) pour remonter un peu en arrivant, aider par un insert (ancien, performance maintenant très moyenne).
Je m'oriente donc vers de l'inertie.
J'ai bien compris en lisant que ce n'est pas le radiateur qui fait l'économie mais la chaleur plus agréable qui incite à baisser la température et surtout (je crois) la possibilité de programmer.
Je vais éviter les fabrications chinoises, certes séduisantes au niveau tarif, mais plus aléatoires dans la durée de vie.
Je renonce aux modèles double système de chauffe type Sauter Malao ou Thermor Equateur 3 : le prix devient élevé et la fiabilité moins évidente à très long terme.
Vous dites ici beaucoup de bien du Sauter Madison. Je suis à deux doigts de l'envisager, le hic c'est que la programmation n'est pas "libre". Pourtant, pouvoir affiner les plages éco me paraît un plus pour économiser l'énergie.
Chez Sauter, le Bachata répond à mon souhait d'une programmation "libre". Est-ce le même que le Madison mais avec une électronique plus complète ?
Est-ce que la différence de prix justifie de choisir le Bachata ?
Le Madison doit-être à environ 239 € (bricomarché) et 349 € le Bachata (casto).
En tout cas, Sauter a parfaitement segmenté sa gamme (au niveau marketing)
entre le Madison (programme intégré), le Bachata (programmation libre) et les modèles supérieurs, eux connectés.
Le Bilbao de Thermor est très cher, est-ce une copie du Madison ou justifie-t-il son prix par une technologie différente ?
Merci pour vos retours et vos expériences.