de NONO21
bonjour, Si cette chambre fait partie d'une maison bien isolée (murs, sol, combles) qu'elle ne soit pas dans un angle, donc qu'elle n'ait qu'un côté qui donne sur l'extérieur, qu'elle soit exposée au sud, que le plafond ne soit pas trop haut (maxi 2,50 m^), que vous soyez dans une région au climat doux, peut être que le 1500 watts pourrait suffire.
Par contre si la maison n'est pas très bien isolée, que la chambre soit au nord et dans un angle de la maison, mieux vaut passer en 2000 watts.
Pour le confort, les appareils dist à chaleur douce ou à inertie sont les mieux. Eviter les panneaux rayonnants avec tôle percée de trous devant, ils sont pas beaucoup plus intéressants que les simples convecteurs, et leur chauffe n'est pas régulière.
Ceux à fluide sont ceux dont l'effet se rapproche le plus de celui du chauffage central et on en trouve de pas trop chers.
Vaudra mieux le mettre en marche thermostat tout doux une petite heure avant d'aller se coucher, et ensuite de voir si on laisse le thermostat ainsi ou si on le ralenti. Et le matin, mieux vaudra soit couper le radiateur, soit le ralentir pour la journée.