Bonjour à tous,
je viens de lire beaucoup de vos posts intéressants, sur les différents types de chauffages électriques existants.
Cependant, je dois vous avouer que je suis un peu perdue car totalement novice dans la grande aventure de la propriété .
C'est pourquoi, je fais appel à vos connaissances afin de m'orienter vers la meilleure solution.
J'ai acheté un appart dans un petit immeuble des années 60 j'habite au second avec un appartement vide au dessus du mien.
L'ancien propriétaire a refait l'isolation dans le salon et une des deux chambres.
J'ai "des grilles pains" comme on dit, et voulais changer pour avoir un meilleur confort et mieux maitriser les coûts avec la mise en place d'un thermostat "central" ou quelque chose qui me permette de piloter tout ça.
Voici mes questions :
1- Dois-je prendre du rayonnant ou de l'inertie?
2 -Dois-je mettre sur tous les murs un film réfléchissant la chaleur du chauffage électrique que j'aurais choisi ou seulement dans la chambre n'ayant pas d'isolation particulière?
3 - Est-ce vraiment efficace ou existe-t-il une autre solution?
3- Vers quel type de "thermostat central" dois-je choisir selon le mode de chauffage choisi?
Bien évidemment, j'espère grâce à vos conseils trouver des produits avec le bon compromis tarifaire, qui me permettrait de ne pas y laisser un oeil, une jambe et un bras lol
Merci d'avance pour votre aide.
Elle me sera bien précieuse avant l'arrivée du froid et l'arrêt de ses satanées pluies cévenoles... .
Bonne soirée à tous.