Bonjour,
Je cherche à remplacer mon ancien panneaux rayonnant par un chauffage à inertie, mais lequel?
Je veux un radiateur qui sois silencieux, ayant une chaleur douce, non-agressive et qui ne dessèche pas l'air. J'ai des convecteurs Thermor et un panneaux rayonnant Haverland et je peux dire que ce type de réchauffement n'est pas bon, beaucoup trop agressif, style grille pain quoi.
Au début je pensais prendre un radiateur Acova en acier mais je m'inquiéte du bruit, ainsi que des fuite ou bien de l'humidité qu'un tel radiateur peux engendrer, mais surtout pour le bruit (vu que le liquide circule tous le temps). Mais maintenant je regarde plus pour les radiateur en chauffe de fonte, comme l'Hypnose de Thermor ou l'Alipsis d'Atlantic.
Je laisse allumer le radiateur 24h sur 24, de fin Octobre a fin Mai à chaleur tiède (pour que pas la chambre ne sois trop froide, ni trop chaude).
Donc quel et le plus adapter pour moi? Radiateur à condensation? Radiateur à fluide calo-porteur? Radiateur de chauffe en fonte? Radiateur en verre? Radiateur en pierre de lave? Radiateur à brique réfractaire? etc...
J'ai aussi posez la question ici:
-http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic31627.html
Merci.