j'ai un Thermor premier prix à fluide et soufflerie qui fonctionne tous les jours. Il a été installé par les anciens propriétaires en 2010. Il a juste besoin d'un nettoyage régulier du filtre à poussière pour que la marche forcée ne s'arrête pas en déclenchant la détection de surchauffe. Je donne un bon point pour cette marque.
Par contre, j'ai eu des Acova dans le même style (fluide et soufflerie) qui sont tous les deux tombés en panne au bout de 2 ans. Il paraît que je suis tombé sur une mauvaise série.

Choisir un sèche-serviettes peut être une décision importante pour votre salle de bains, car il existe plusieurs options à considérer en fonction de vos besoins spécifiques. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon :
Taille et puissance : La première chose à considérer est la taille de votre salle de bains et la puissance nécessaire pour chauffer efficacement la pièce et sécher vos serviettes. Assurez-vous de choisir un sèche-serviettes qui correspond à la taille de votre salle de bains pour obtenir une chaleur optimale.
Type de montage : Les sèche-serviettes sont disponibles en différents types de montage, tels que le montage mural, le montage au sol ou le montage sur pied. Choisissez celui qui convient le mieux à votre espace et à vos préférences esthétiques.
Énergie : Vous pouvez choisir entre des sèche-serviettes électriques ou des modèles qui se connectent au système de chauffage central de votre maison. Considérez l'efficacité énergétique et les coûts associés à chaque option.
Matériau et style : Les sèche-serviettes sont disponibles dans une variété de matériaux tels que l'acier, l'acier inoxydable, le chrome, etc. Choisissez un matériau qui convient au décor de votre salle de bains et qui correspond à vos préférences en matière de style.
Fonctionnalités supplémentaires : Certains sèche-serviettes sont dotés de fonctionnalités supplémentaires telles que des minuteries, des thermostats programmables, des fonctions de séchage accéléré, etc. Considérez ces fonctionnalités supplémentaires en fonction de vos besoins et de votre budget.
Coût : Évaluez votre budget et recherchez des options qui offrent le meilleur rapport qualité-prix tout en répondant à vos besoins en matière de chauffage et de séchage des serviettes.
Marque et garantie : Optez pour des marques réputées qui offrent une garantie fiable sur leurs produits. Cela vous assurera une qualité et un service après-vente adéquats en cas de problème.
En résumé, pour choisir le bon sèche-serviettes, il est important de prendre en compte la taille de votre salle de bains, le type de montage, l'efficacité énergétique, le style, les fonctionnalités supplémentaires, le coût et la réputation de la marque. En gardant ces facteurs à l'esprit, vous pourrez trouver le sèche-serviettes parfait pour répondre à vos besoins.