Je souhaite changer les grille-pains de l'appartement dans lequel j'emménage avec des Sauter Madison.
1) Mais je voudrais savoir le dimensionnement en puissance que je dois prévoir et où placer les radiateurs.
La surface totale est de 70 m2 avec hsp de 2.50 m.
Les pièces font:
- salon: 25 m2 avec un mur sur l'extérieur avec une porte-fenêtre (orientation: Ouest)
- 2 chambres de 10 m2 avec un mur sur l'extérieur avec une porte fenêtre orientée NORD
- cuisine de 7 m2
- sdb: 3.5 m2
- couloirs: le reste (13 m2)
Le diagnostic énergétique de l'appartement est classé E 330 kwh ep/m2 an la consommation annuelle pour le chauffage est actuellement de 6500 kwh. L'emplacement actuel des chauffages est le suivant (en rouge):

A priori si j'ai bien lu les recommandations sur ce forum il me faudrait:
- salon: au moins 2500 W
- chambres: au moins 1000 W
- cuisine: 750 w
- sdb: 500 W
Pour la sdb, il y a un chauffe-serviette et je compte rajouter un soufflant d'appoint utilisé 30 mn par jour.
Mais à cause des porte-fenêtres et de l'orientation Nord des chambres est-ce que je n'ai pas intérêt à viser plus haut?
option 1 confort: salon: 2 x 1500 W sauter madison , chambre: 1500 W sauter madison, cuisine: 750 w sauter olivine
option 2 a minima: salon: 1500 W + 1000 W sauter madison, chambre: 1000 W sauter madison, cuisine: 750 w sauter olivine
Voire plus de puissance dans le salon? 2000 W + 1500 W ? ou encore 3 x 1000 W (2 à côté des porte-fenêtre, le troisième près de l'entrée du salon, sachant qu'il n'y a pas de porte et que l'entrée n'a aucun radiateur donc il y aura un flux important de chaleur vers le couloir)
2) quid du placement? est-ce que le placement actuel est OK?
dans la cuisine, le grille-pain actuel a été placé sous une table (sic ... donc évidemment cela ne chauffe que la table);
j'imagine que le mieux serait sous la fenêtre (cf plan)...
3) enfin, que pensez-vous du pack programmateur deltadore deltia 8.36 ?
merci d'avance pour vos conseils!