Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je me pose une question souvent posée ici, et j'en suis désolé, mais je n'ai pas trouvé de réponses correspondant à mon cas : quelle puissance pour mes nouveaux radiateurs.
Nous vivons dans un appartement de 70 m2, et je dois changer les radiateurs de 2 pièces : le salon de 26 m2, et une chambre de 13 m2. Je compte placer 1 radiateurs plinthe sous chacune des 2 fenêtres du salon, et un radiateur plinthe sous la fenêtre de la chambre.
Concernant le type de radiateur, je vais reprendre de l'inertie, par confort, et j'ai l'impression que tout se vaut plus ou moins dans cette catégorie, et de toute façon il y a très peu de choix dans ce format plinthe.
En revanche j'ai un doute concernant la puissance. Sachant que l'appartement est très mal isolé (il y a des doubles vitrages, mais l'appart à 3 faces sur rue, et malgré sa position en étage intermédiaire, le sol est glacé l'hiver), et que je suis équipé d'un programmateur aube th134, je pensais à 2 radiateurs de 1000w pour le salon, et à 1 de 1500w pour la chambre.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant ? Trop ?
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si tous les types de radiateurs vont fonctionner avec mon programmateur (c'est l'ancien proprio qui avait fait l'installation), suffit-il de brancher les radiateurs comme les précédents pour que cela fonctionne ? Je suis assez nul dans ce domaine comme vous pouvez le voir . Peut-être vaut-il mieux que je fasse appel à quelqu'un ?
Merci infiniment pour vos réponses !