Cronos a écrit:Bsr ...
Je ne connais pas les mesures internes CTPR®.
Les 2 liens renvoient sur des concepts différents.
1/
Les thermostats régulent la température en utilisant différentes logiques : TOR, algorithmes PID et logique auto-adaptative pour les thermostats intelligents. Ces derniers utilisent des périodes d'observation de la vitesse de variation de la température ambiante en réponse à la chauffe du radiateur. Il s'agit de prendre en compte au mieux les inerties du logement et du chauffage.
2/
Muller Intuitiv est un gestionnaire (programmateur) de chauffage connecté.
Dans la présentation Applimo, il est question d'algorithmes qui permettent d'anticiper les temps de mise en chauffe. Par exemple, si vous programmer la température "confort" pour 17H, le gestionnaire de chauffage va récupérer l'information température ambiante du thermostat du radiateur pour régler au mieux à quelle heure anticiper la relance.
Il est aussi question d'adapter au mieux les périodes de chauffage à l'occupation de la pièce au moyen d'un détecteur de présence pour abaisser chaque fois que possible le niveau de température.
Pour Applimo c'est bien ce que j'avais compris, le tarif est assez élevé et j'en pas leur fiabilité et je ne sais pas si leur application est gratuite ?
Pour la norme CTPR, d'après ce que j'ai compris, la personne fait de la recherche et a mis au point cette norme interne pour ces recherches, elle sert uniquement de mesure et non de régulation, on peut avoir une réelle approche des qualités du système de régulation, de la puissance de chauffe et de l'isolation, elle prend en compte assez de paramètres, dommage de ne pas pouvoir essayer, je vais lui demander d'autres renseignements, d'après lui on peut se dispenser de toute régulation en ayant une isolation au norme RT2021, les remontées de températures programmées consomme trop d'énergie ? j'attend son étude ...