Bonjour!
J' emménage dans un rez de jardin qui donne au Nord dans un immeuble ancien et je veux changer les radiateurs. Que choisir comme radiateurs?? J'avais pensé à l'inertie sèche , mais je ne sais pas trop où placer les radiateurs. 2 radiateurs de grande hauteur seraient possibles dans le séjour, qui fait 24 m2 pour 2,8m de hauteur.Il y a une cuisine attenante ouverte, sans fenêtre, de 10 m2 où il y a un radiateur, que je veux changer aussi. Actuellement il y a un seul radiateur dans le séjour sous la fenêtre (dans le renfoncement du mur, ce qui ne me paraît pas optimal pour la diffusion de la chaleur). Pour des raisons esthétiques et d'encombrement les radiateurs à fluide thermoactif d'acova me plairaient, mais vous semblez contre les radiateurs à fluide caloporteur. Bien sûrl, les murs ne sont pas isolés, il y a une grand fenêtre et une porte-fenêtre. Je compte mettre une porte-fenêtre neuve, mais changer la fenêtre pour des doubles vitrages est déconseillé pour l'ancien pour des raisons d'humidité. Je mettrai des rideaux!
Que me conseillez-vous?
Merci de vos conseils!!