Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum car comme beaucoup, difficile de s'y retrouver dans la jungle des radiateurs.
Et vu que l'union fait la force... vive les forums !
Alors je vous explique mon cas.
Je viens de reprendre une maison de 1987 avec des convecteurs basiques.
Je souhaiterais les remplacer dans mon open space du RDC (imaginez un beau rectangle de 39 m2 avec une porte fenêtre à chaque bout de la longueur).
Je commence donc à regarder les inertie chaleur douce + rayonnant, me semblant les plus polyvalents et adaptés et là grosse surprise, il existe des radiateurs d'angle !
Donc la grosse question :
Quelles sont les différences "techniques" entre les radiateurs plats de mur, standard comme tout le monde, et ceux dits d'angle ?
Mis à part l'évidence du côté esthétique de la pièce et qu'il faut les mettre dans des angles.
Est-ce que la diffusion de la chaleur est meilleure par rapport à un radiateur équivalent posé sur le mur juste avant l'angle ?
Je me dis que posé dans l'angle, sa surface rayonnante fait face à un plus grand espace et qu'il ne bouffera pas une partie de son rayonnement pour chauffer bêtement le mur du coin.
Mais peut-être que cela n'a rien à voir et que le choix angle ou pas n'est régi que par des questions d'esthétisme et d'aménagement d'intérieur...
Bref pour ceux qui connaissent, je regarde pour 2 CAMPAVER ultime 3.0 verticaux d'angle (oui je sasi il en existe d'autres mais pas avec une belle plaque en verre machin truc qui plait à ma femme ) de 1600W chacun, dans des angles opposés l'un a l'autre, à proximité des portes fenêtres.
Voici un essai de plan en PJ :
En noir les convecteurs : 2 petits de 1000 W et un de 1500 W et en jaune, les 2 radiateurs d'angle de 1600W chacun, rayonnants + inertie à chaleur douce. Les radiateurs d'angle seraient assez hauts genre 1,50 m donc une diffusion sans réels obstacle de type canapé ou autre.
Il me resterait donc un emplacement avec raccord électrique pour poser un éventuel petit radiateur de complément, juste à l'entrée.
Merci d'avance pour votre aide, parce que vu le prix annoncé pour ces radiateurs, j'aimerais que ça en vaille la peine, par rapport à des modèles plus "simples" mais tout aussi performants.
Cordialement,
Kinny