Voilà, j'ouvre un topic sur cette marque, car comme annoncé je vais acheter pour cet hiver un panneau infrarouge lointains pour le salon.
L'état des lieux :
Maison Construite en 2008. Salon de 40M² avec 3 double baies vitrées sur cuisine ouverte avec ventilation simple flux dans le coin cuisine.
Tout électricité ECS et chauffage en abonnement HP/HC. Les prélèvements mensuels sont passés à 180 euros.
L'hiver dernier la facture EDF a explosé malgré un temps relativement doux en Ille et Vilaine et 500 euros de bois en appoint dans un Godin avec récupérateur de chaleur. Les convecteurs dans les chambres jamais allumés, je suis pas frileux.
Difficile de passer du temps dans un salon qui arrive difficilement à monter en température.
Le chauffage du salon cuisine= 4 panneaux rayonnants. Deux ont été allumés.
Mon idée pour réduire la consommation et améliorer le confort : Utiliser un panneaux infrarouge pour consolider le confort dans l'espace canapé télé. La panneaux serait fixer au mur au dessus de la télé et enverrait son flux d'infrarouge lointain directement sur l'espace canapé de façon à nous réchauffer doucement.
Après avoir fait le tour des marques (Thermovit, Campa, Rgon, Runtal, Thermytec...) dans l'annuaire du site, je pense avoir trouvé un bon compromis efficacité / prix dans les produits Heatgood (made in Germany) qui sont cette années vendus chez Monsieur Bricolage.
Par ex : Le panneau Design Noir élégance 800W à 599 euros
Dimensions 120 cm x 60 cm x 2 cm
http://www.heatgood.com/
Je suis intéresses par l'avis d'utilisateurs. La portée et l'efficacité du rayonnement. la fiabilité etc ...