Après avoir cherché, remplacé le thermostat par un neuf adaptable à 200€ j'ai cherché...puis avec l'aide d'un copain trouvé.
Si vous entendez dans le boitier de thermostat situé sur le coté droit du radiateur un bruit de claquement à répétition style mitraillette...pas d'affolement, la panne est dans la régulation de tension de l’alimentation du relais de commutation des résistances.
Solution: couper le courant, déposer et débrancher le radiateur du secteur. Mettre la grosse bête sur une table ou un établi pour opérer. Photo 1 déposer la flasque supportant le thermostat. Dévisser les 2 gros écrous haut et bas (pas de panique il n'y a pas d'eau). La flasque se désolidarise. Sur le thermostat un boitier en 2 parties. Dévisser, déposer la partie inférieure, enlever le petit volet, les branchement apparaissent (secteur et résistances) (photo 2) Relever les branchements puis dévisser tous les fils de sur les borniers. Puis retourner la flasque pour dévisser le cache supérieur du thermostat.
Enlever le circuit imprimé. Ce circuit devant vous photo 3 en bas à gauche se trouve le relais 24v Le gros Condo gris (détaché sur la photo et remplace par un neuf rouge) assure la régulation de tension . Il faut le changer. Changer aussi le condo rond et bleu (le mien était gonflé sur le dessus donc en fuite)
Remontez le tout et ça marchera.
Explications. Pour tester mon circuit imprimé j'ai branché une ampoule 220v 100w en lieu et place des résistances, puis par fil électrique et prise de courant branché mon thermostat sur le secteur. J'ai actionné ma télécommande, la lampe s'est allumée puis éteinte. J'ai fait un branchement aux bornes du condo gris pour mesurer la tension et surprise à l'allumage ma tension est passée progressivement de 24v à 9v5, à ce moment le relais s'est écroulé.
En cause des composants bas de gamme qui ne tenaient pas dans le temps et qui ont participé au crash de Radialux. Heureusement que la partie radi en composant de surface tient la route.
Si le dépannage du circuit imprimé vous fait peur, n'importe quel électronicien pourra vous dépanner après ces explications.
Je vous ai mis une photo du nom des composants que je viens de recommander car ayant plusieurs radiateurs....sait-on jamais.
Bref 2€ de composants et vogue la galère...Bon courage
Les images arrivent