Le schéma est assez simple.
(J'ai récupéré l'image dropbox que vous avez joint mais qui ne s'affiche pas correctement).
C.D.I. = CHAUFFAGE INDUSTRIE DEVELOPPEMENT.
accumulation à briques
Les circuits appelés "charge" et "décharge" séparent les alimentations 230 volts des 2 fonctions de l'appareil : se charger de chaleur au tarif heure creuse et restituer la chaleur. Il faut un abonnement bi tarif.
L'alimentation réseau du circuit de charge doit être placée derrière un
commutateur heures creuses. Ainsi, le radiateur à accumulation ne se recharge qu'en heures creuses.
Le circuit de décharge montre l'alimentation 230 volts de la fonction qui fait circuler l'air entre les briques pour extraire la chaleur. Cette partie est alimentée par le contact d'un thermostat qui amène 230 volts sur les bornes P1-P2. La phase sur P1.
Pour contrôler la température et les plages de restitution un thermostat programmable du commerce devrait convenir.
Son contact ouvert/fermé doit amener sur P1 le 230 V. P2 est relié au neutre.
Si le schéma montre le câblage dans son intégralité, il faut un contact de 15 Ampères en raison de la présence de RA dans ce circuit. Alors il faut trouver un thermostat avec un pouvoir de coupure de 15A environ, ou relayer le thermostat par un contacteur de puissance type Hager 1F ou 1O.
Le commutateur rotatif (sur le schéma en bas à droite) sert à choisir le mode de fonctionnement. Il fait partie du commutateur de charge.
- Choix de la vitesse du ventilateur en fonction de la position des contacts sur la "résistance de freinage". V1 vitesse la moins rapide.
- Mise sous tension de la résistance additionnelle (P1 relier à 3) . En fin journée si l'accumulateur ne fournit plus de chaleur, on peut utiliser cette fonction qui sert d'appoint.