Radiateur Acova fassane + nest

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Lima

Bonjour, je dispose de 2 acova fassane verticaux et 2 nest avec heatlink.
Je remarque que les thermostat timerprog fournis avec les fassane ne sont pas très fiables (déclenchement un peu aléatoire, température non respectée…). J’envisage de les supprimer pour piloter directement avec un nest (je sais dans ce cas qu’il faut un relai de puissance).

Plusieurs questions me viennent :
1 - est il possible de piloter le fassane directement depuis Nest avec possiblement des on/off rapprochés et répétés ?
2 - si ce n’est pas souhaitable existe t’il des thermostats plus précis et compatibles ?
3 - si ce n’est pas souhaitable, puis-je brancher le pilote sur mon nest et dans ce cas quel est le branchement ?

D’avance merci à la communauté !

17 Mar 2025, 03:08

de Zeb

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible de piloter l'alimentation des thermostats en ON/OFF secteur, car cela les détruirait rapidement. Mais il suffit d'ajouter une diode sur la sortie du Nest pour faire du marche /arrêt par le fil pilote du thermostat timerprog, ce qui revient au même.

17 Mar 2025, 10:40

de Lima

Merci pour le retour.
Vous sauriez m’expliquer le branchement à réaliser ?

Merci.

Zeb a écrit:Bonjour,

Non, ce n'est pas possible de piloter l'alimentation des thermostats en ON/OFF secteur, car cela les détruirait rapidement. Mais il suffit d'ajouter une diode sur la sortie du Nest pour faire du marche /arrêt par le fil pilote du thermostat timerprog, ce qui revient au même.

17 Mar 2025, 10:56

de Zeb

Ce type type de montage : Une diode 1N4007 entre le contacteur et le fil pilote du thermostat

diode sur fil pilote

donne les ordres confort et arrêt.

les ordres pilotes

Et on règle le thermostat du radiateur 2 ou 3 degrés au dessus du thermostat d'ambiance pour qu'il n'interfère pas dans la régulation d'ambiance du Nest.

17 Mar 2025, 15:54

de Lima

Un grand merci.

Zeb a écrit:Ce type type de montage : Une diode 1N4007 entre le contacteur et le fil pilote du thermostat

diode sur fil pilote

donne les ordres confort et arrêt.

les ordres pilotes

Et on règle le thermostat du radiateur 2 ou 3 degrés au dessus du thermostat d'ambiance pour qu'il n'interfère pas dans la régulation d'ambiance du Nest.

18 Mar 2025, 17:06

Retourner vers Radiateur connecté