Bonsoir à tous !
J'espère que qlq'un connaîtra cet appareil, afin de me donner qlqs conseils éclairés.......
Hier matin, mon "vieux" radiateur à bain d'huile, fidèle depuis environ 7 ou 8 ans, s'est mis à fuir.....
Donc, hier après-midi, achat d'un nouveau, le Supra Oleo 1800... essai hier soir non concluant : il a marché environ 20 minutes, puis n'a plus chauffé, au point de devenir froid..... Puis il s'est mis à re-chauffer... puis s'est refroidi... puis a re-chauffé... etc.. etc....
Il a fait ça toute la nuit (dans la chambre) et au lieu de faire passer la température de 12°aux 17 demandés, on a atteint péniblement 13°5 !!!!
Pensant à qlq chose de défectueux dans l'appareil, le radiateur a pris le chemin du retour vers le magasin.....
Et j'ai donc eu le bonheur d'accueillir son frère jumeau....
Bonheur de courte durée puisque le nouveau a fait exactement la même chose ce soir !!!!
Petite précision qui a quand même son importance : le premier a très bien marché au SAV de Leroy Merlin ils n'ont rien pu détecter d'anormal !!!
Mais, ils l'ont quand même gentiment remplacé !
Donc, comme le 2ème n'a pas mis de meilleure volonté que le précédent, j'ai commencé à regarder ma prise murale d'un oeil accusateur... Mais le testeur m'a rassuré, tout va bien....
Ce radiateur n'est pas placé dans un coin de mur, ni devant une fenêtre ou porte, il est presque dans le milieu de la chambre, sans obstacle...
Alors je me dis que l'âge aidant, je dois être trop nul pour savoir faire marcher un fichu radiateur !!!!!
J'ai fouillé sur le net pour voir si d'autres personnes ont eu ce même problème, mais n'ai pas trouvé.... ou alors sur des appareils de qlqs années déjà... et pas sûr que ce soit la même chose, car déjà, pas cette marque d'appareil !
Alors j'en suis là ce soir.... j'ai tout éteint et ai mis la clim en mode chauffage pour remplacer cette nuit !
Alors avez-vous une petite idée de ce qui peut se passer ?????
Les explications de la notice logeraient sur un timbre-poste, alors je ne compte pas dessus... Pour le SAV du magasin, pas de souci (et c'est vrai que ça marchait très bien chez eux) mais ils n'ont pas donné de pistes..... et impossible de prendre contact par le net avec la marque Supra !
Vous êtes mon seul espoir !!
Désolé pour le pavé......