Bonjour bonjour,
Depuis que la maison qu'on est entrain d'acheter (de 1981) a subi un diagnostique thermique et que les conclusions nous amènent à revoir tout le système de chauffage, je découvre le monde des radiateurs électriques ! Merci pour ce forum bien utile pour les néophytes ^^
Donc voilà, nous avons plus de travaux que prévus : les combles perdus sont à isoler complétement, le cheminée ouverte recevra un insert et à priori l'option de la vmc double flux nous semble une bonne idée (si l'anah et la région sont généreuses...)
Nous allons donc faire enlever la citerne de gaz, supprimer les vieux radiateurs et mettre quelques radiateurs électriques d'appoint dans les 3 chambres et la salle de vie.
La maison est de plein pied et fait 100 m² dont une pièce de vie de 54 m²
Nous allons aussi mettre un stratifié sur le carrelage (des conseils pour gagner un chouille en isolation du plancher ?).
Et voilà pour les 3 chambres je me demandais quel radiateur choisir, en vous lisant je pencherai vers des sauter madison, pour la puissance...j'en sais rien, 750 watts suffiraient 'ils ? Sachant que c'est vraiment de l'appoint, ou pour préchauffer un peu avant qu'on rentre du boulot et qu'on rallume la cheminée.
Pour la pièce de vie aussi il faudrait imaginer qqchose, mais pour dimensionner sur 54 m²...je suis toute ouïe pour vos conseils
Et j'imagine qu'il vaut mieux rechercher les NF C ? j'ai vu sur un document de l'anah qu'à priori ils peuvent subventionner dans la catégorie "autres travaux" la pose de radiateurs uniquement NF C.
En vous remerciant d'avance pour vos conseils