de NONO21
bonjour : c'est un convecteur d'appoint, c'est comme les convecteurs grille pain tant décriés. Et il y a une soufflerie pour activer.
Ils ont mis une programmation pour limiter la durée d'utilisation et ne pas l'oublier des heures entières.
C'est le genre d'appareil à n'utiliser que pour de courtes durées. ça peut avantageusement concurrencer un poêle à pétrôle, ça ne revient pas plus cher, et même légèrement moins cher, ça ne met pas d'humidité, ce n'est pas nocif. Mais bien sûr la dépense ne sera pas sur la note du supermarché comme avec le pétrôle, mais sur la facture E.D.F, mais ça sort de la même poche. La minuterie qui permet de décider de la durée permet de maitriser la dépense, on peut agir sur la puissance : une résistance 1000 watts, deux résistances 2000 watts et aussi sur le thermostat qu'il ne faut jamais mettre à fond.
La conso varie en fonction de : -la durée d'utilisation - la puissance - la température souhaitée qui conditionne les coupures du thermostat.
Si c'est pour du chauffage longue durée et que vous ne vouliez pas vous ruiner, prenez plutôt un radiateur bain d'huile ou deux suivant la taille de la pièce. Et vous pourrez même mettre sur la prise un programmateur journalier (environ 5 euros) pour qu'il ne chauffe qu'aux moments utiles et le faisant commencer demi heure avant votre arrivée.
On fait des économies en limitant la durée de fonctionnement aussi.
Ou alors, prenez des radiateurs à fluide par exemple pas trop chers, mais attention, il faut bien proportionner la puissance au volume à chauffer, sinon ça ne chauffera pas bien;