Bienvenue au club des Rialt-istes
Content que cela se soit bien passé pour toi, Taichi.
Apparemment, les LM prennent bien en compte les soucis de leurs clients, même si au démarrage, il faut insister un peu, en fin de compte ils sont à l'écoute de la demande de leurs clients.
Concernant les Rialtos, effectivement la télécommande est bien pratique par rapport aux Parisios. Les voyants sont bien pratique sauf la nuit, ils ont tendance à éclairer une pièce dans le noir ! Heureusement qu'ils peuvent s'éteindre, j'ai éteint celui de notre chambre, car impossible de dormir, tellement les voyants sont éclairants, mais ils ont penser à la fonction d'extinction, du coup, il faut voir avec la télécommande si il monte en température ou pas.
Le voyant rouge est théoriquement allumé, tant que la température de la pièce n'est pas atteinte. Donc, même si il s'arrête en cours de chauffe, si la température n'est pas atteinte, il reste allumé. Par contre, j'ai remarqué que lorsque la température de consigne et la température réelle de la pièce sont proche, le voyant est allumé mais il chauffe très peu ou il est à peine tiède. Je ne sais pas trop comment le thermostat se gère, mais selon la température demandée et la température réelle, il chauffe plus ou moins sans forcément s'arrêter d'un coup.
Quand on regarde un thermomètre, on est vraiment proche du thermostat, donc, ça fonctionne.... Et ça reste stable dans la pièce, c'est ce qu'on peut demander à un radiateur !!!
La sonde est tout en bas, effectivement bien différente du thermostat du Parisio, car j'ai eu l'occasion d'ouvrir ce dernier pou voir pourquoi, il posait tant de problème....
Pour le moment, les Rialtos fonctionnent tous bien, j'espère avoir un peu moins de consommation, par rapport à des vieux convecteurs, je verrais bien, pour le moment, c'est trop récent.