Yvon a écrit:Oui biensur, l'inertie continue à diffuser la chaleur une fois la led éteinte mais notre ami nous dis que le radiateur chauffe réellement une fois celle-ci éteinte...
Absolument, même éteint (boitier de commande du radiateur sur la position éteinte, led éteinte), celui-ci continue de chauffer 24h/24
Je vais démonter le boitier de commande totalement et regarder au dos du circuit le composant qui est relié aux fils de la résistance.
Edit :
Après en avoir bavé pour démonter totalement la carte (on sent bien que ça n'a pas été fait pour être réparé, et que le constructeur a envie qu'on rachète le boitier en son intégralité pour 80 euros. Vive la mort programmée. Un radiateur, c'est 5 ans minimum que ça devrait être garantie. Pas 2. Avis aux candidats à la présidence.
Fin du HS)
Le truc a trois pattes semble donc bien une possibilité.
Il est inscrit dessus :
VU
BTA16
600SW
MAR 721
J'ai trouvé ça en composant équivalent :
https://fr.rs-online.com/web/p/triac/4860929/1.80/pièce + 9.70€ de port = 11.50 pour 1 triac
Ou su ebay, par paquet de 5 : 6.5 + 5€ de frais de port = 11.50 pour 5 triac
Je tente le coup, et comme j'ai 6 de ces radiateurs et qu'ils ont tous été achetés en même temps, il est fort probable que les autres tombent aussi les uns après les autres.