La "résistance RX silence" est le nom breveté d'une résistance chauffante pour convecteur qui a permis d'améliorer les anciennes générations de convecteurs. Meilleurs échanges avec l'air et silencieuse car mono-bloc. Brevet Noirot si mes souvenirs sont bons.
Du fait de coefficient de température très différents, la chauffe provoque des craquements. Ils sont dus au glissement de la résistance blindée nickel-chrome dans le diffuseur à ailettes en aluminium (plus précisément en silumin un alliage d'aluminium et de silicium). Pour réaliser un assemblage silencieux Noirot utilise de la poudre de poudre magnésium comprimée qui conduit bien la chaleur puisqu'il faut 75 secondes au diffuseur pour atteindre sa température optimale.

C'est quand même moins bien que le bloc de "Fonte active", lui aussi breveté par Noirot, qui s'installe dans les "double systèmes de chauffe" des grandes marques françaises (modèles cités plus haut).
A cette fonction productrice d'air chaud, pour que l'appareil ne soit pas un simple convecteur, il faut ajouter une façade chauffante avec sa propre source de chaleur - c'est à dire que la façade ne soit pas seulement chauffée par la chaleur de l'air à l'intérieur du caisson - ce qui lui donne une vraie puissance de rayonnement.
Pour faire simple, disons que cette façade rayonnante active existe sous divers formes :
1 - film ou résistance surfaciques installés sur la façade extérieure du radiateur
2 - bloc chauffant interne transmettant par conduction la chaleur à la façade aluminium
L'avantage de la première technique est une réactivité immédiate qui permet de gérer le rayonnement à l'avant avec un détecteur de présence, pour plus d'économie.
Et surtout, comme dit par Yvon plus haut, il faut lorsqu'on doit choisir ce type d'appareil assez complexe et cher, à double sources de chaleur, bien s'informer sur le type de régulation intégrée au thermostat...
Les deux sources sont-elle gérée de façon autonome ? La remonté des abaissements de température est-elle assurée par une
régulation à action chrono-proportionnelle ... etc ...