de NONO21
bonjour, c'est le vendeur de cette marque qui vous a conseillé de prendre les radiateurs qu'il vend à 900 euros.. Forcément, il ne va pas vous conseiller ceux de la concurrence. De plus, cette marque n'est pas vraiment connue. Je parie que c'est du démarchage à domicile. Donc à éviter. Allez voir un électricien, et faites lui installer des radiateurs à inertie pas trop chers dans la chambre et dans la pièce principale, avec un thermostat d'ambiance simple dans chaque pièce. ça vous reviendra moins cher, et si vous avez un problème, vous serez dépanné.
Et au lieu d'allumer et d'éteindre comme avec des convecteurs (ce que vous semblez avoir l'habitude de faire) lorsque vous partez, vous baissez le thermostat de la pièce principale à 15 - 16° ainsi lorsque vous rentrerez, ça ne sera pas une glacière, mais vous n'aurez que très peu consommé pour juste empêcher le refroidissement de la pièce. Pour la chambre, vous pouvez baisser à 14 _ 15. Et le soir, lorsque vous revenez, vous remontez le thermostat de la pièce principale à 18 -19 PAS PLUS.
Et celui de la chambre à 17 - 18.
Il faut savoir que le thermostat ne fait pas chauffer la résistance plus fort, en effet, la résistance a une puissance fixe. Le thermostat la fait fonctionner plus ou moins longtemps, car il faut plus de temps pour monter à 21 qu'à 19 par exemple.
L'altitude ne change rien à l'histoire, par contre l'isolation peut changer beaucoup, et une bonne exposition aussi.
Cet appartement de 40 m2 est-il en copropriété ? chauffé dessus, dessous, et sur les côtés ? ce qui serait le cas idéal surtout s'il voit bien le soleil. Et dans ce cas, ça ne devrait pas être trop ruineux.
En plus, si c'est un appartement de vacances, raison de plus, pour ne pas se ruiner.
Et il faut savoir que dans un radiateur quel qu'il soit, seule la résistance produit de la chaleur, et que vous ayez un radiateur à fluide, fonte, stéatite ou je ne sais quoi, aucun liquide ou solide ne peut multiplier les calories produites par la résistance, et c'est ce qu'essaie de nous faire croire les vendeurs avec leur baratin.
Que vous ayez des radiateurs à fluide à 150 euros, ou des radiateurs à je ne sais quoi à 900 euros, la conso sera la même.
Normalement, vous prenez la même puissance que ceux que vous enlevez.
Pour une grande pièce rectangulaire parfois il vaut mieux deux radiateurs plus petits qu'un grand, surtout lorsqu'on est dans un angle d'un bâtiment par exemple, ceci pour une meilleure répartition de la chaleur.