Bonjour a tous ,
Je me permet de venir postulez ici car j'ai un soucis dans mon appartement.
J'ai 3 radiateurs de brancher sur le même disjoncteur soit 10A , et la totalité des radiateurs on une puissant de 3250watt.
Pas satisfait du placement de l'un des radiateur je l'ai donc déplacer a quelque mêtre , j'ai acheter du câble électrique 4fil pour pouvoir le raccorder a la boite d'encastrement et ainsi l'installer dans une goulotte poser sur la plinthe. Bref jusqu'ici tout va bien.J'ai fait des recherches sur internet et je suis tomber sur la section des différent câbles qu'il fallait selon le type de prise et j'ai vu qu'il fallait obligatoire avec du 2.5mm2 du compteur a la boite d'encastrement pour les radiateur ? sauf que j'ai l'impression que les personnes ayant réaliser tout l'électricité de l'appartement est mis du 1.5mm2 car je ne vois pas de différence avec celui acheter mis a par que j'ai pris du souple et eu c'est du rigide..
Donc d'après vous l'installation est conforme ? faut t-il que j'installe du 2.5mm2 du radiateur jusqu'à la boite d'encastrement ou je peux laisser le 1.5mm2?
Merci a vous pour votre aide précieuse