de NONO21
bonjour : Votre logement est-il bien isolé ??? quel est le climat de votre région ??? mieux vaut mettre de l'argent sur de l'isolation ou un complément d'isolation que sur un radiateur très cher.
Si on a une bonne isolation, on ressent la chaleur très rapidement.
"Equateur" c'est très vendeur, on s'y croirait...
Il faut savoir que la résistance surfacique doit faire 500 watts, elle est destinée à "contenter" le client qui sent la chaleur presque immédiatement sur le radiateur, mais ça ne donne pas grand chose, le reste de l'appareil n'ayant que 1000 watts. Toutes les options électroniques ne sont que des gadgets qui risquent de tomber en panne. Quant-à l'électricien, ce n'est pas lui qui paie, par contre il a une commission proportionnelle au prix.
Donc, moi je resterais sur un appareil classique, genre fluide caloporteur correctement dimensionné, nettement moins cher, et la conso sera la même. Car on ne fait pas de miracle avec des résistances électriques. Avec la différence de prix, vous aurez pas mal de kw gratuits.
Quel est le volume de la pièce à chauffer ??? quelle est son isolation. Quel est le climat de votre région ??? doux ??? rigoureux ???