Radiateur Equation esus ed5815

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de ivory33

Bonjour,

J'ai acheté trois radiateurs Equation Esus ED5815 1500W programmables en espérant réaliser des économies pour cet hiver. J'ai créé ma propre programmation hebdomadaire. Cependant, dans le menu "Paramètres utilisateur", il y a l'option 05 : étalonnage du capteur de température. Je l'ai effectuée hier pour les trois radiateurs, mais ce matin, je remarque une différence de 1°C entre le thermostat individuel et l'affichage du radiateur. Ma question est : est-ce que je peux faire quelque chose pour corriger cette différence, même si j'en doute ?

De plus, l'option 06 mentionne : "Le thermostat démarre automatiquement pour assurer l’obtention de la température désirée à l’heure programmée en mode automatique (oui ou non)". Faut-il l'activer ou non ? Je dois avouer que je ne comprends pas bien cette option, ou alors, si je la comprends, elle devrait être activée automatiquement, non ?

Merci d’avance pour votre aide.

https://media.adeo.com/media/1376860/media.pdf page 26

17 Nov 2024, 13:04

de Canoé

Cette notice est une horreur :shock:

Je pense que la fonction 6 de démarrage automatique s'entend suite à une coupure secteur.

L'étalonnage permet de faire coïncider la température de consigne avec la température mesurée par un thermomètre. La fonction doit permettre d'incrémenter ou décrémenter la consigne d'environ +/- 3 degrés. Il faut surement s'y reprendre à plusieurs fois et faire l'étalonnage quand le radiateur a chauffé plusieurs jours la pièce pour que la température soit bien stabilisée..

17 Nov 2024, 22:47

de ivory33

Oui je confirme :D
merci du retour

Je vais étalonner durant quelques jours . ajd la température du thermostat du radiateur se rapproche d'un thermostat individuel .

merci

18 Nov 2024, 19:52

Retourner vers Régulation du chauffage électrique