Bonjour,
Je vis dans le sud de la France, du côté d'Antibes, et après avoir changé mes fenêtres qui dataient de 30 ans, je compte faire la même chose avec mes radiateurs, ou plutôt grille pain, non pilotés qui ont le même age.
Je vis en appartement, dernier étage, en contact avec l'extérieur sur 3 murs.
Après mon changement de fenêtre et suite à mes lectures sur ce forum, je comptais mettre des sauter madison 1000W (pour 10 m2) dans les chambres (hésitation pour le salon de passer en clim réversible). Choix de ces radiateurs car l'inertie liquide permettrait un certain confort, ils ont l'air d'être plus fiable que d'autre marque, et leur prix n'est pas trop élevé.
Cependant, j'ai vu sur la notice de montage qu'il fallait 12cm entre le bas des radiateurs et le plancher pour la convection. Malheureusement, je n'ai que 61 cm entre le plancher et le bas des ouvrants, ce qui ne laisserait environ 3cm entre le madison (57 cm) et le plancher. Je n'ai donc pour le moment pas acheté ces radiateurs.
Est-ce que 3 cm (marge de 1cm pour ouvrir les battants) entre le radiateur et le sol est suffisant (il s'agit de parquet, risque de chauffe?), ou bien faut-il changer de modèle de radiateur?
Dans le cas ou il faudrait changer de modèle, connaissez vous des modèles qui font environ 50 cm, si possible en inertie liquide et dans la même gamme de prix? car j'ai bien trouvé des radiateurs qui ont une puissance égale et 20 cm de hauteur. Leur gros inconvénient, outre le prix multiplié par au moins 2, est qu'il feront une belle marche pour que ma fille puisse passer par la fenêtre (hauteur du radiateur à 30 cm, hauteur du bas de la fenêtre 32 cm plus haut, puis garde corps 40cm plus haut).
J'ai bien essayé de trouver une solution et pour le moment je suis un peu coincé
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos éventuelles solutions.
Laurent