de NONO21
bonjour : Ce que vous cherchez, c'est certainement les résistances thermoplongées
J E D A C
Il me semble qu'il y a un site JEDAC. Moi aussi, j'aimerais essayer pour me faire un radiateur à fluide caloporteur à mon goût.
Mais il faut séparer le radiateur du chauffage central, on ne peut pas avoir les deux systèmes en même temps, ET SURTOUT, il faut penser à la dilatation du liquide qui chauffe et laisser du vide dans le haut.
Il faudrait en vider un peu, et laisser chauffer en laissant le bouchon du haut ouvert, et en mettant dessous une boite métallique pour récupérer l'excédent.
On pourrait y mettre de l'huile végétale comme ils mettent dans les radiateurs à fluide.
Elle a la propriété de monter plus rapidement en température que l'eau, (mais aussi refroidit plus vite) cependant elle a l'avantage de ne pas geler.
Et bien sûr, il faudrait commander l'alimentation par un thermostat d'ambiance, sinon elle ne s'arrêtera jamais. Seul problème, pas d'anti-surchauffe, à moins que JEDAC l'ait prévu.
Et il faut donner le diamètre du passage pour la résistance afin de ne pas recevoir quelque chose qui ne va pas.
Si vous en commandez, ce serait sympa de nous donner quelques renseignements, et notamment le prix.
Pour se souvenir : JE comme je et DAC, comme d'accord. JEDAC.