NONO21 a écrit:bonjour, Dans une salle de bain, on n'y passe pas toute la journée, mais seulement environ 20 mn ou grand maxi une heure si on est plusieurs, donc pas besoin de chauffage en continu qui revient assez cher vu que c'est permanent.
Par contre, le temps qu'on y est, il faut qu'il fasse bien chaud.
Il faut donc de la rapidité. Et pour cela, ce qui convient le mieux et que beaucoup de gens utilisent, c'est un radiateur électrique soufflant (céramique de préférence). Ils font 750/1500 watts ou 1000/2000 watts (2 puissances) et comportent en général un thermostat.
On les place loin de toute projection d'eau, et un peu en hauteur (éviter de les poser au sol).
On les met en marche en entrant, ou 3 mn avant d'entrer, et on n'oublie pas des les arrêter lorqu'on sort.
Vu la courte durée d'utilisation, la conso est très faible. demi heure d'utilisation ça fait 1/48 de 24 heures, donc facile de comprendre que la conso est faible.
Et penser à aérer la salle de bain en sortant si elle ne possède pas de VMC, pour dissiper la vapeur produite par la douche qui détériore les salles de bain dont l'air ne se renouvelle pas.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je souhaite chauffer au-delà de la salle de bains : couloir inclus. Et c'est pour la raison que je souhaite chauffer en continu... Lorsque la SdB est utilisée, il est possible alors, de déplacer le radiateur (mobile). En résumé, ce radiateur doit couvrir le couloir et la SdB voire la chambre dans une moindre mesure. Actuellement, je chauffe avec un radiateur à bain d'huile, il fait environ 15 à 16° !!!