Radiateur a inertie tresco

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Toto

Je vais acheter des radiateurs de marque TRESCO.

Voir le site pour comprendre ma question :
http://tresco.fr/produits/

Qui pourra me renseigner sur les différences entre la gamme "chaleur douce" et la gamme "inertie" ??
MERCI



20 Nov 2009, 22:47
 

de NONO21

bonjour : C'est quif quif. Les radiateurs à inertie sont aussi parfois appelés à chaleur sèche ce qui noie un peu plus les clients.
Que ce soit à inertie ou à chaleur douce, c'est toujours une résistance qui chauffe soit un liquide "caloporteur" -une sorte d'huile- ce sont les radiateurs à chaleur douce, ou un minéral tel que la stéatite, la fonte, etc... dans ce dernier cas on les appelle radiateur à inertie.

Mais ceux qui gardent la chaleur plus longtemps ont mis plus de temps à chauffer, ce qui revient au même.

Et on remarque que les radiateurs à fluide caloporteur ont pour une même puissance une plus grande surface comparés à ceux à stéatite par exemple, ceux en fonte sont assez grands aussi (toujours pour une même puissance de la résistance);

Et avec une plus grande surface, il y a une meilleure restitution de la chaleur, ce qui est plutôt mieux.

Mais du point de vue conso que ce soit les uns ou les autres, elle sera la même,(des tests ont été effectués) donc il ne faut pas trop se ruiner.
Cependant ce sont les radiateurs électriques qui donnent le meilleur confort et qui sont le plus valables pour utilisation longue durée.



20 Nov 2009, 23:57
 

de Toto

Pour les prix j'ai trouvé chez DOMOTELEC

Tresco riad 1000 W en promotion à 364 euros
Deux sources de chaleur pour ce radiateur électrique RIAD de TRESCO :
- Le rayonnement : source de chaleur directe, la façade rayonnante assure une rapidité de chauffe et diffuse une chaleur constante dès les premières fraîcheurs.
- La chaleur ambiante : la résistance monobloc en alliage d’aluminium extrudé diffuse une chaleur enveloppante et devient le complément idéal du rayonnement pour une qualité de chauffage inégalée : la chaleur douce.
Thermostat électronique avec fil pilote 6 ordres.

Radiateur Tresco Belis solo 1000W blanc Horizontal à 366 euros.
Le radiateur électrique Bélis de Tresco sous son aspect classique se distingue par un élément chauffant en verre composite (exclusivité mondiale et déposée) au rendement thermique exceptionnel. Il offre un rayonnement régulier et une diffusion homogène de la chaleur sans dessécher l’air. Quand la plaque de verre n’est plus alimentée, elle restitue la chaleur accumulée. Elle peut encore atteindre 30 °C après une heure. Ce radiateur existe en panneau simple avec un bloc verrier (ref RSS) ou en panneau double avec deux blocs verriers (ref RSD). Le panneau double à puissance égale offre des dimensions plus compactes. Pour un gain énergétique supplémentaire, avec le Belis panneau double, en fonction des besoins, il est possible de le faire fonctionner avec un seul panneau. Trés bon rapport qualité / prix.

Thermostat : Ce radiateur Bélis est équipé d'un thermostat électronique avec fil pilote 6 ordres.



21 Nov 2009, 15:34
 

de NONO21

bonjour : C'est une plaquette publicitaire. Il ne faut tout de même pas oublier que la chaleur est produite uniquement par la résistance, le reste ne servant qu'à un petit stockage.

Et la plaque avant qui chauffe rapidement, c'est une autre petite résistance, rien de miraculeux. Et tous ces systèmes existent dans plusieurs marques.



21 Nov 2009, 16:58
 

de Alain

bonjour,

Pas tout à fait d'accord avec NoNo21 ;)

une petite copie d'écran pour y voir de plus près :

Comparaison entre les modèles Belis et Riad

Mon avis sur ces produits : Les 2 modèles sont des produits conçus pour apporter un certain niveau de confort.

Ce qui est plus confortable que les classiques convecteurs ou panneaux radiants à grille percée. Il sont dits chaleur douce car leur avantage de fonctionner à température plus faible est de réduire les vagues de chaleur et le point chaud, ce qui permet un meilleur mélange de la chaleur avec l'air ambiant et bien sûr moins de convection rapide donc moins de stratification (chaleur perdue dans la hauteur des volumes).

Mais la technologie des deux produit est très différente !

BELIS est un vrai radiateur à inertie selon le principe d'effet de masse des matériaux. Il est beaucoup plus grand que l'autre à puissance égale. Il a un cœur de chauffe en verre (qui accumule la chaleur) et la transferts à un corps de chauffe en métal qui va à son tour la transférer a l'air ambiant. Ce produit à un taux de rayonnement bien meilleur que RIAD.

RIAD est en fait un convecteur amélioré. Un convecteur radiant équipé de 2 résistances chauffante. LE convecteur est associé à une résistance qui chauffe la façade. Dans le meilleur des cas, 20% de la chaleur sera transmise par rayonnement.

Donc pour moi, le choix est simple.

BELIS est de loin le meilleur radiateur.
RIAD a malgré tout quelques avantages : il chauffe certainement plus rapidement les petites pièces grâce à la convection. Il est moins encombrant...

Pour la consommation à confort égal, l'avantage va au BELIS du fait du meilleur taux de rayonnement. Et ce sera surtout sensible dans une maison dont les murs sont froids.

On peut se demander pourquoi ces 2 produits sont au même prix ..? Question marketing...en effet ... Il faut satisfaire les goûts du consommateur qui souvent n'y connaît pas grand chose.



21 Nov 2009, 18:54
Administrateur du site
 

de Toto

Merci. Vu comme ca le modèle Bélis est beaucoup plus crédible.



23 Nov 2009, 13:08
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright



cron