de NONO21
bonjour : et combien coûtent ces "merveilles" ????
Et actuellement qu'avez-vous exactement ??? il semble qu'on mélange tout : accumulation, inertie, chaleur douce, inertie sèche etc.... la vraie salade.
Un radiateur à accumulation est très lourd, au minimum 180 kg, il est constitué d'un tas de briques réfractaires chauffées par une résistance puissante, entre 4 et 6 kw environ, et que l'on fait fonctionner en tarif heures creuses principalement, et accessoirement en heures pleine si ça ne suffit pas. Ce système manque de souplesse entr'autres autres inconvénients.
Tous les autres inertie sèche, ou humide (terme stupide) chaleur douce, fonte active, fluide caloporteur, c'est la même chose.
Il ne faut pas oublier que SEULE LA RESISTANCE PRODUIT LA CHALEUR, le reste, fluide, fonte ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir plus de régularité et un meilleur confort. Mais AUCUN SOLIDE OU LIQUIDE ne multiplie les calories produites par la résistance, sinon ce serait un miracle.
Donc ne vous ruinez pas trop pour des radiateurs, demandez à votre électricien le prix des différentes marques, et ne vous ruinez pas pour des radiateurs, aucune économie à attendre.
Par contre, si vous pouvez améliorer votre isolation, là vous pourrez économiser, c'est sûr. Evitez les sols froids et carrelés avec du chauffage électrique, vous aurez moins la sensation de froid venant du sol, et vous pousserez moins le thermostat, et ça, ça peut faire économiser.