Radiateur LVI YALI G

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de mathieuT

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter pour une panne sur un de mes radiateurs.
le radiateur s'allume et fonctionne mais uniquement sur la face arrière. L'avant reste désespérément froid, savez vous s'il est possible de "purger" ce genre de radiateur ou d'où la panne pourrait provenir ?
Merci d'avance

01 Nov 2024, 20:36

de LUDO

Bonjour,

Il s'agit d'un radiateur en acier à fluide caloporteur comme sur cette documentation ? https://www.lvifrance.fr/docs/P22MI208_ ... lowres.pdf

S'il reste tiède ce n'est pas forcément anormal si la température de la pièce est correcte. Par contre, si du fluide a été perdu par une fuite, la circulation de la chaleur ne se fera pas correctement, et du coup, il est possible que la chaleur reste dans la partie inférieure ou se trouve la résistance chauffante immergée.

01 Nov 2024, 20:53

de Merik

Bonjour.

Je pense aussi à un mauvais niveau du fluide.
La chaleur monte dans la façade par convection interne du fluide chauffé par une résistance thermoplongeur.

Il arrive que l'huile fuit si le joint viton vert présent dans la gorge de la résistance est endommagé.

YALI G

02 Nov 2024, 11:19

de mathieuT

1-b9648534 (1).jpg
1-b9648534 (1).jpg (1.19 Mio) Vu 37 fois

IMG_8982.jpg
IMG_8982.jpg (574.12 Kio) Vu 37 fois

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas vu de perte de liquide en particulier.
Il s'agit de ce modèle, et le radiateur reste vraiment froid sur la partie bleu et chauffe normalement sur la partie rouge.
J'ai deux radiateurs et le problème intervient seulement sur l'un des deux.

03 Nov 2024, 13:08

de Fred477

Mon beau-frère a eu exactement le même souci avec son radiateur YALI G. Comme ce sont des radiateurs électriques, il n'y a pas de système de purge comme pour ceux à eau. Dans son cas, l'arrière chauffait mais pas l'avant, et c'était dû à un problème de résistance interne. Il a essayé de faire un reset, mais ça n’a pas vraiment réglé le souci.

Finalement, il a dû contacter le service client de LVI, qui lui a bien expliqué le problème et proposé une solution. Si votre radiateur est encore sous garantie, je vous conseille de les contacter. Ils sont généralement réactifs.

Bon courage, en espérant que ça se règle rapidement !

04 Nov 2024, 14:16

de mathieuT

Merci pour votre réponse !
Malheureusement il n’est plus sous garantie.
Tampis je vais devoir upgrade pour le nouveau modèle.

04 Nov 2024, 15:09

de Merik

Vu la longueur du modèle plinthe, il est bien possible qu'il y ait plusieurs résistances thermoplongeurs, et que toutes ne fonctionnent pas correctement, ce qui expliquerait le défaut de propagation de la chaleur dans le corps de chauffe. Dommage de jeter ce radiateur, si une solution existe pour le réparer, ce que le fabricant pourrait vous dire.

04 Nov 2024, 17:40

de mathieuT

J’ai essayé de joindre le service client de LVI à de nombreuses reprises, mais impossible d’avoir quelqu’un. J’avoue que je ne m’y connaît absolument pas en radiateur. Je vais le démonter pour envoyer des photos sur le forum.
Merci à tous

04 Nov 2024, 18:07

Retourner vers Pannes et réglages