Le radiateur à bain d'huile peut être intéressant selon l'usage que vous souhaitez en faire. Il est considéré comme un chauffage d'appoint , il est performant et pratique à condition d'avoir un usage limité car relativement énergivore. L'élévation en température étant assez lente....En revanche, il a la particularité d'être peu onéreux à l'achat, mais attention aux consommations si celui ci est utilisé au quotidien. Il a l'avantage d'être facilement transportable grâce à ses roulettes.
Yvon a écrit:Ce genre de bain d'huile à 180 euros
Yvon a écrit:Ce genre de bain d'huile chauffera encore moins bien qu'un simple convecteur mural (classé NF électricité performance en Catégorie C) à 20 euros qui correspond à ce qui est encore installé dans les toilettes et couloirs des maisons neuves ..mais voila, on peut vendre n'importe quoi à n'importe quel prix! Avis d'un expert EDF sur le site Mamaisonbleucieledf.fr
Yvon a écrit:Méfiez vous des avis peu circonstanciés.
Yvon a écrit:il faut ajouter qu'il existe de grosses différences entre les modèles de bain d'huile. Certains sont meilleurs car ils sont équipés de thermostats électroniques et ont un carénage conçu pour rayonner d'avantage.
Je suis vraiment satisfait de ce produit, que j'ai acheté en remplacement de ma chaudière à gaz qui consomme énormément. En effet question chauffe dans une pièce, de 12m² avec un plafond à 3m, non isolée j' ai réussi à atteindre une température de 26°C juste en thermostat 2 et le thermostat va jusqu'à 6. En mettant la puissance maximale je chauffe la pièce plus rapidement que notre ancienne chaudière à gaz, puis une fois la température atteint je repasse à la puissance mini et la température de la pièce ne change pas. Donc j' en suis très content car je vais enfin faire des économies.
Compact mais puissant : Offrant une efficacité incomparable, ce radiateur bain d'huile dispose d'un effet " cheminée " ; en effet ce système permet d'associer la vitesse de convection naturelle de l'air ainsi qu'une grande surface radiante. De plus, la mise en marche du radiateur DELONGHI TRD4 0820 se fait rapidement. Petit par la taille (36 x 16 x 65 cm)..
Merik a écrit:le bain d'huile Delonghi est un convecteur de piètre efficacité,
... vous allez augmenter la facture d'électricité d'au moins 30%.
brandodu31 a écrit:il vaut mieux un modele à thermostat mécanique ,moins cher et moins fragile.
le dragon à thermostat mecanique est un excellent produit.
Retourner vers Radiateurs électriques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités