Salut à tous,
Je voulais simplement exprimer ma gratitude pour les informations utiles trouvées dans ce fil de discussion ainsi que dans un autre :
radiateur-delonghi-stilo-plus-t467-150.htmlGrâce à cela, j'ai réussi à réparer mon radiateur Parisio pour seulement 5 euros!
Le problème rencontré était un long bip à chaque tentative d'allumage, puis plus rien. Une rapide recherche Google m'a mené aux discussions sur le modèle Stilo et ensuite à ce thread. Comme je n'avais pas grand-chose à perdre, j'ai démonté le boîtier sans trouver de défaut visuel. Suite aux différents avis récoltés, j'ai donc décidé de remplacer les deux condensateurs jaunes, le noir semblant en bon état.
J'ai passé commande samedi chez KomposantsElectroniK, qui pratique des frais de port très raisonnables, pour un total de 5,60 euros frais de port inclus :
CP-630-B-A (0.1uF 275v 100nf Polypropylène MKP-X2 Empattement 10mm) à 1,40 €
CP-940-BB-A (1uF 275v 1000nf Polypropylène MKP-X2 Empattement 22mm) à 1,70 €
Mercredi, j'ai reçu les composants dans une enveloppe bulle. Après les avoir soudés et testés, le radiateur fonctionnait à nouveau ! La partie la plus longue du processus a été de lire les fils de discussion, trouver un fournisseur de composants et les composants et bien vérifier qu'ils soient équivalents. Seul l'empattement du 1uF est diffèrent.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ces discussions.
Pour répondre à une question sur le démontage de la carte électronique, il faut dévisser le composant fixé à la plaque métallique en forme de U. Ensuite, on peut faire glisser la carte hors de la plaque pour la retirer.