Bonjour, et merci aux participants ce ce forum ! Pour le néophyte, c'est formidablement utile.
Je cherche à chauffer une chambre d'environ 30m² sous 3.60m de plafond dans une maison ancienne dont l’isolation est plutôt mauvaise (normal vu l'âge). La plupart du reste de la maison est chauffé au chauffage central fuel. Comme il s'agit d'une maison ancienne, l'esthétique des radiateurs compte beaucoup:"camoufler" l'électrique en style chauffage central serait bienvenu.
La chambre n'est utilisée que quelques semaines par an, et pas beaucoup en hiver. Mais quand elle est habitée, il faut qu'elle soit assez chaude pour des enfants.
A la lecture du forum, je comprends que le compromis astucieux est le radiateur à inertie.
Q1: Y a-t-il une différence entre un radiateur à FLUIDE CALOPORTEUR et à BAIN D'HUILE (réputé être pour le radiateurs d'appoint)?
Q2: Compte tenu de la taille de la pièce des la zone de température basse (-13°), le petit calculateur de ce forum indique que la puissance nécessaire pour maintenir la pièce à 17° serait de 3 800W. est-ce que 2 radiateurs 2000W de ce type-ci pourraient faire l'affaire radiateur Epok H de fabrication LVI (voir le lien: http://www.lvifrance.fr/produits/radiat ... techniques ) ?
Merci !
Guillaume