Bonjour à tous,
Je sollicite votre avis concernant le choix d'un modèle de radiateur afin d'équiper une entrée qui donne sur une cage d'escalier et un couloir en demi-niveau. Actuellement je viens de changer l'ensemble de mes vieux convecteurs 2eme génération par des radiateurs à inertie : modèle MALAO de Sauter dans les chambres, le salon. J'en suis totalement satisfait, le module de pilotage par le bridge Cozytouch semble bien efficace pour piloter précisément les périodes de chauffe et les températures voulues. Par contre je sèche complétement sur le choix d'un radiateur pour cette entrée ouverte sur cage d'escalier (cf plan de la configuration de ma maison en PJ avec détails techniques, Symbole ? pour les radiateurs en question), je lis de part et d'autres que dans une entrée ou lieu de passage il est préférable de mettre un radiateur type rayonnant plutôt qu'un radiateur à inertie, est ce exact ? ou alors faut il suivre la logique de l'inertie et équiper toute la maison avec ce même type de dispositif pour une cohérence d'ensemble. Actuellement l'ensemble des pièces sont bien chauffées, mais il y a une réelle différence de température avec ce lieu de passage qui est fort désagréable lors du passage d'une pièce à l'autre ou entre le demi-niveau. Si rayonnant je penche vers le modèle OLIVINE de Sauter ou si inertie je ne sais pas si il faut un inertie fluide (MADISON de Sauter) ou inertie séche (type BALADI de Sauter)
La question semble également identique pour équiper ma cuisine avec une solution de chauffage : rayonnant ou inertie ?
Par avance un grand merci à vous, et bravo pour la richesse de ce site !!