Bonjour,
J'ai acheté des radiateurs Madison et j'ai un petit problème de réglage...
Lorsque je mets 21°C en température désirée sur le thermostat, la température dans la pièce après chauffe, est de 22°C.
En lisant la notice, j'ai vu qu'il était possible de faire la tare de la sonde, ce que j'ai fait. J'ai donc suivi la consigne et j'ai ajouté un degré, vu qu'il y avait un degré de différence.
Mais quand je regarde le thermostat, même s'il fait 22 dans la pièce, si je bouge la température voulue vers les 20-21, je vois le témoin de chauffe qui s'allume de temps en temps.
J'ai donc remis la tare à zéro et j'ai ensuite procédé autrement :
J'ai pris un thermomètre très précis que j'ai placé sur le thermostat du radiateur. Si, le thermomètre indiquait 22°C, je mettais la température du thermostat à 20 puis j'augmentais de 0,5 à chaque fois jusqu'à ce que le témoin de chauffe s'allume. S'il l'allume par exemple à 22°C j'en déduisais donc que pour la sonde, il faisait environ 21,5. Ce qui me pose problème dans cette technique, c'est que le témoin de chauffe s'allume 2 ou 3 secondes à 20 puis 20,5 , etc alors qu'il fait 22 et il ne devrait donc pas s'allumer au température en dessous !
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment il a fait pour avoir le meilleur réglage...
Merci d'avance.