de Yvon
Visiblement le modèle Zouk n'est plus au catalogue de Sauter, et il n'y ait pas resté longtemps ..
SI j'en crois ce que j'ai lu ailleurs : Sauter Zouk = Atlantic Nirvana =Thermor Pallas. Trois société du même groupe.
Le principe de chauffe est celui d'un convecteur amélioré. Il est composé d'un coeur de chauffe en aluminium à grande surface placé à l'intérieur du caisson en acier, d'une façade en acier et résine thermoconductrice (brevétée) et d'une régulation par thermostat numérique compatible fil pilote 6 ordres (confort,confort-1°C,confort-2°C,éco,hors gel,arrêt) programmable à distance par le kit pass program ou fil pilote ou courant porteur...
La façade en acier doit assurer un minimum de rayonnement. Ce qui justifierait son prix plutot élevé.
A mon avis, il faut choisir ce type d'appreil de chauffage pour du logement très bien isolé (sans paroi froide).
Le SAUTER Bolero avec ces deux systèmes de chauffe combinés (convecteur + façade à film rayonnant) fournit certainement une chaleur de bien meilleure qualité.